LES RELEVAILLES

Écoute, répis, entraide,  informations sur la période post-natale, support à l'allaitement.

Toutes les mamans n’ont pas la chance d’avoir une mère, une amie ou une voisine pour les aider à se remettre d’un accouchement. Si, il y a quelques décennies, l’entourage soutenait spontanément les nouvelles mères, aujourd’hui, les mères vivent beaucoup d'isolement après avoir donné la vie. Beaucoup d’entres elles témoignent se sentir seule, démunies et dépassées. Elles évoquent souvent le sentiment d’avoir une pression énorme sur les épaules.

Dans plusieurs cultures, la femme reste au repos durant 40 jours suivant l'accouchement. Ses principales occupations sont, allaiter, se reposer, dormir, se faire masser et manger. Ici, les nouvelles mamans ainsi que l'entourage ont tendance à s'imposer beaucoup d’intensité dans la reprise de leur rythme habituel. Pourtant, le corps après l'accouchement a besoin de beaucoup de temps et de repos pour bien guérir.   

Le service des relevailles permet de souffler, d'avoir un coup de main et de jaser avec quelqu'un.e, de partager ses inquiétudes et ses joies! Les relevailles sont en fait un service humain, personnalisé et aidant qui prendra la couleur de vos besoins.

L'aide peut prendre la forme que vous voulez : écoute, support à l’allaitement, cuisine, vaisselle, lavage, etc.. 

La période post-natale est une période remplis de changements, tant physiologiques, émotionnelles que psychiques. Il est important d'y être accompagné, n'hésitez pas à demander de l'aide, c'est tout à fait normal d'en ressentir le besoin! 

Tarifs : contactez moi par courriel pour établir un tarif en fonction de vos revenus.  

« On n’accepte plus comme avant de se faire aider. On se dit qu’on devrait être capable de tout faire seul, sinon, c’est s’avouer faible. » — Annie Bouchard, fondatrice du centre périnatal privé La Source en soi

 

©2019 par CaroRebozo. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now